femmes Rêves Voice Dialogue

Entends-tu les murmures de Perséphone ?

J’en ai rêvé. Cet automne 2022, un cercle de rêveuses aura lieu en présentiel à Liège. Ce cercle est ouvert à toutes les amoureuses des rêves, à toutes les exploratrices de l’inconscient qui souhaitent se mettre chaque jour un peu plus à l’écoute de leur intuition et de leur âme au travers de leurs songes.

La petite fille rêveuse en moi sent son coeur battre la chamade de voir se matérialiser ceci dans ma vie. Depuis l’enfance, mes rêves m’accompagnent : dans mes nuits bien évidemment mais aussi dans mes carnets, dans mes souvenirs, dans mes discussions avec des proches, dans mon cheminement, dans mes formations et à présent dans mon travail. Cela n’a peut-être l’air de rien mais cela représente une étape importante et surtout une immense joie pour moi !

A partir de 2016, date à laquelle j’ai décidé de suivre mon intuition et de changer de voie professionnelle et de vie (malgré toutes les peurs que ce saut dans le vide engendre), mes rêves ont commencé à être bien plus qu’un refuge intime ou un objet de fascination. Ils se sont intensifiés et j’ai pu grâce à la pratique du Voice Dialogue, de cercles de rêves et à de simples pratiques oniriques me sentir réellement épaulée chaque nuit sur mon chemin de transformation. Certains rêves resteront gravés pour TOUJOURS en moi car ils m’ont véritablement aidée à avancer et surtout à franchir des étapes essentielles dans ma vie de femme, de maman et de thérapeute. Tout fait son chemin, et faire confiance et appel à ton inconscient (via l’hypnose ou l’écoute de tes rêves) peut t’aider à gagner énormément de temps ! L’inconscient est beaucoup plus subtil, rapide et efficace que notre mental… J’en suis persuadée aujourd’hui.

Chaque nuit, un rêve t’apporte un éclairage nouveau sur ce que tu vis actuellement, sur tes besoins, tensions, zones aveugles mais aussi ressources à disposition. Chaque nuit, des clés te sont subrepticement offertes pour t’aider à avancer dans ton propre cheminement. Quand tu nages dans le flou et l’obscurité, quand tu as froid ou peur, tes rêves en font état. Mais tu peux aussi te raccrocher à eux car dans le même temps ils connaissent les ressources dont tu as besoin.

Et rassure-toi, pour recevoir les clés de tes rêves, pas besoin d’être experte, psychanalyste freudienne ou de les remettre dans les mains d’une tierce personne. Car tu es la seule et unique capable de recevoir ce cadeau personnel. Le plus important pour y accéder est l’attention et l’intention que tu leur accordes. Ton écoute intérieure et ta présence à toi-même sont les seuls prérequis.

Comme Perséphone, reine du monde d’en bas, (de l’inconscient individuel et collectif) qui guide les âmes dans ce monde obscur et effrayant que sont les Enfers, les rêves peuvent t’éclairer et t’aider à avancer dans ta transformation intérieure et les épreuves que tu rencontres.

🌙 Si tu te mets à son écoute, tu pourras entendre ses murmures. 
Elle saura te guider dans l’inconnu, l’obscurité en te reconnectant à ton intuition, à tes rêves, à tes perceptions pour te conseiller. 
Elle t’aidera à affronter tes ombres et faire les deuils nécessaires pour progresser sur ta nouvelle voie.
Elle saura également t’accompagner pour avancer en confiance et avec souveraineté vers ton nouveau cycle de femme 🌟.  

A l’image du monde des rêves, utérin, intime et profond, je vois ce cercle de rêves comme un cocon accueillant, une grotte cachée où tu pourras te réfugier et te déposer en douceur. 

Si les murmures de Perséphone ont atteint ton coeur, alors rejoins le groupe privé de partages de rêves et contacte-moi si tu souhaites intégrer un cercle de rêves.

Je te souhaite de doux rêves inspirants 🙂

You may also like...